mardi 17 septembre 2013

Pizza au Serrano, roquette & huile d'olive à la truffe

Voici notre pizza préférée, et c'est l'occasion pour moi de remercier "les pastras" un couple franco-américain producteur d'huiles d'olive dans la région du lubéron, qui m'a gentiment fait parvenir des échantillons de différentes huiles d'olive. Donc pour parfumer notre pizza à la sortie du four d'un léger filet d'huile d'olive à la truffe nous avons testé celle des pastras. Un régal. Allez donc visiter leur site.
Aucune obligation d'utiliser de l'huile d'olive à la truffe, il m'arrive de parfumer cette pizza avec une huile d'olive pimentée ou une huile d'olive toute simple non aromatisée.





Ingrédients :
1 rouleau de pâte à pizza ou pizza faite maison (voir ma recette),
coulis de tomates,
parmesan râpée, mozarella,
6 tranches fines de jambon de serrano,
roquette, huile d'olive à la truffe, poivre.
Préchauchez votre four à 220°C chaleur tournante.
Etalez votre pâte sur votre plaque. Appliquez avec le dos d'une cuillère à soupe une fine couche de coulis de tomates. Parsemez de parmesan râpé (toujours une fine couche) garnissez de tranches de mozarella (pas trop) et enfournez pour 9 mn.
A la sortie du four garnissez votre pizza de tranches de serrano, puis de roquette, parsemez un peu de parmesan, poivrez légèrement et ajoutez un petit filet d'huile d'olive à la truffe.
Vous n'avez plus qu'à vous régaler. Bon appétit.




5 commentaires:

  1. Elle est superbe ta pizza et cette pâte toue fine c'est le rêve pour mon doudou, aller hop recette de pizza cette semaine !! Bises ma Chris.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, c'est "the best pizza world wide". Le mariage jambon serano, huile olive à la truffe et roquette est "topissime"
    Manger cette pizza elle vous rendra fou..........

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly