dimanche 22 septembre 2013

Tarte aux pommes & cannelle

2ème dessert de samedi, une tarte aux pommes & cannelle. Pour la recette de la pâte je me suis basée sur la pâte sucrée de la tarte à la praline, mais vous pouvez utiliser une pâte brisée faite maison ou achetée dans le commerce.




Pâte sucrée :
240 gr de farine
120 G de beurre demi-sel,

80 gr de sucre glace,

40 gr d’amandes en poudre,
1 œuf.


Garniture
2 pommes,
1 pincée de cannelle,
2 œufs,
20 cl de crème entière liquide,
3 càs de sucre.




Rappel de la confection de la pâte.

Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre glace, les amandes en poudre, et le beurre. Ajouter l’oeuf préalablement battu, et pétrir rapidement pour obtenir une boule de pâte. Aplatir la pâte, garnir le plat à tarte ou les tartelettes, filmer, et laisser reposer au réfrigérateur pendant minimum 2 heures.

Ou vous pouvez procéder comme Guillemette de chez chocolat & caetera, L’aplatir sur 2 cm d’épaisseur, filmer, et laisser reposer au réfrigérateur pendant minimum 2 heures.

Au bout de ces 2 h, peler & couper les pommes en morceaux (pas trop gros) garnir la tarte.

Mélanger les œufs, la crème, le sucre et la pincée de cannelle. Verser sur la tarte et faites cuire à four préchauffé 180°C pendant environ 40 mn pour une grande tarte et suivant les fours.


2 commentaires:

  1. Elle me dit bien ta tarte aux pommes... j'en ferais bien mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais la faire très régulièrement, avec cette petite pointe de cannelle c'était parfait. A bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly