mardi 10 décembre 2013

Chili con carne

Bonjour, voici pour aujourd'hui une nouvelle recette hyper simple à réaliser et qui réchauffe bien par ces températures hivernales, le chili con carne à ma façon, préparé en 10 mn, cuit en 20 mn chrono.

Des recettes très rapides ces derniers jours, tout simplement parce que je me suis lancée dans le ponçage d'un parquet en bois qui était vitrifié et qui demande des heures et des heures de travail. 30m2 cela va vous dit.




Ingrédients :

700 gr de viande hachée,
1 boîte de haricots rouges 400 gr + 1 boîte 250 gr,
1 poivron vert,
60 cl de coulis de tomates,
1 petit oignon,
1 gousse d’ail,
1 càs  cuillère à soupe de cumin en poudre,
1 càs de tex-mex (mélange piments/épices) ou piment,
Sel, poivre.

Faites revenir dans un peu d’huile l’oignon et l’ail, rajoutez la viande hachée puis le poivron coupé en  morceaux.

Ajoutez les haricots rouges égouttés, puis versez le coulis de tomates, saupoudrez avec le cumin et les épices, salez, poivrez, mélangez bien.

Vous pouvez corser ce chili en modifiant les quantités du mélange tex-mex.

Faites mijoter un petit ¼ h. C’est prêt.

Vous pouvez servir ce chili con carne avec du riz.


Une petite photo du ponçage en cours



3 commentaires:

  1. J'adore le chili con carne.
    Bon courage pour le ponçage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanou, contente d'avoir de tes nouvelles. Bisous chris

    RépondreSupprimer
  3. J'étais chez toi quand il cuisait et je peux dire qu'il
    Sentait très bon , j'ai salivé tout le retour en voiture .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly