samedi 28 décembre 2013

Popcakes salés

Aujourd'hui nous vous présentons nos premiers essais de popcakes salés, version pesto. On nous a gentiment prêté un moule pour les réaliser hier soir, enfin c'est plutôt ma puce qui les a fait. Elle s'est basée sur la recette du livre qui était fourni avec le moule.

Vous pouvez accommoder cette recette de base selon vos envies, avec du jambon, des petits lardons, poulet, herbes aromatiques, emmental, parmesan....



Ingrédients pour 28 popcakes :

3 oeufs,
50 gr d'huile d'olive,
2 pincées de sel,
1 pincée de poivre,
150 gr de farine,
125 gr de lait entier,
1 sachet de levure chimique,
3 càs de pesto,
3 càs de parmesan râpé.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient, tamisez la farine et la levure. Mélangez les oeufs, la farine, le sel et le poivre puis incorporez l'huile peu à peu et le lait tiède. Vous devez obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le pesto et le parmesan.

Remplissez généreusement  avec une poche à douille ou une cuillère votre moule de pâte, recouvrez le moule avec la partie supérieure, faites cuire les popcakes entre 15 à 20 mn.

Personnellement avec mon four 20 mn, c'est beaucoup trop, 15 mn suffisent largement pour avoir des popcakes bien moelleux.







3 commentaires:

  1. Tiens c'est sympa ces popcakes salés. Comme j'ai la machine à popcakes, je garde la recette.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très beaux et appétissants, cette idée me plait !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. testés et approuvés, j'adore. Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly