samedi 15 février 2014

Rouelle de porc & pommes de terre boulangère

Il y a très très longtemps que je n'avais pas fait de rouelle de porc avec des pommes de terre boulangère.

En fait, j'ai craqué en passant devant l'étal de mon boucher, cette rouelle de porc me faisait de l'oeil et mes pommes de terre boulangère un peu à ma façon étaient parfaites pour ce plat. Et le petit plus de la bouchère, une bonne couche de moutarde étalée sur la rouelle de porc pour qu'elle évite de se sécher à la cuisson. Et cela marche. La viande était moelleuse, même le lendemain.

Et si il vous reste comme nous de la rouelle de porc, vous pouvez en faire un plat du soir en tranches fines avec une bonne salade, c'est délicieux. Et pourquoi pas, un sandwich avec un peu de moutarde, quelques feuilles de salade, des cornichons....



Il vous faudra pour cette recette de rouelle de porc & pommes de terre boulangère pour 4 à 6 personnes :

1 rouelle de porc de 1.8 kgs (vous pouvez prendre 1 rouelle plus petite, demandez à votre boucher pour le temps de cuisson),
1.5 à 2 kgs de pommes de terre (idem pour les pommes de terre, vous pouvez également mettre des tomates fraîches....),
De la moutarde,
1 litre de bouillon de volailles,
4 à 5 gousses d'ails,
sel et poivre.

1.   Faites chauffer votre four à 180°C.
2.   Préparez votre bouillon de volaille.
3.   Enduisez votre rouelle de porc de moutarde.
4.   Placez votre rouelle dans un très grand plat ainsi que les gousses d'ails et versez une partie de votre bouillon à mi hauteur de votre rouelle et mettez au four pendant au moins 1h30. Vérifiez bien qu'il reste toujours du bouillon.
5.   30 à 40 mn (suivant les pommes de terre que vous aurez choisi) avant la fin de la cuisson de la rouelle, vous allez pouvoir, préparer et éplucher vos pommes de terre, les couper en gros morceaux et les rajouter dans le plat autour de votre rouelle. 



4 commentaires:

  1. Tu me fais craquer avec ton plat ma Schotzy, pour moi c'est absolument parfait, juste avec quelques brins de romarins ... hihihihi, celui de mon partenaire Schotzy's cooking, il est terriblement parfumé .. miam. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu bien raison de craquer en passant devant chez ton boucher car le résultat est très alléchant!! J'adore. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ben, ça y est, j'ai faim !!! ce plat est tellement appétissant

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly