jeudi 11 septembre 2014

Salade de lentilles vertes à la truite fumée

Aujourd'hui je vous propose une salade de lentilles vertes avec de la truite fumée , je vous avais déjà proposé une recette mais avec du saumon fumé. Une salade toute légère que nous allons dégusté avec ma puce pour ce déjeuner. Aujourd'hui dernière chimio, on croise les doigts pour les semaines à venir.



Ingrédients pour cette salade de lentilles à la truite fumée :

 2 ou 3 verres  de lentilles vertes du Puy,
4 tranches de truite fumée,
Poivre, un peu de sel ,
une belle pincée de cumin en poudre,
3 càs de vinaigrette (moutarde, vinaigre de vin, huile neutre ou d'olive, sel, poivre).

Cette salade réalisée la veille est bien meilleure.


15 commentaires:

  1. Bonne recette d'été, le mariage lentilles avec le truite fumée est remarquable. Je me suis régalé hier soir. Merci ma chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vu que tu nous en avais chipé, heureusement que nous ne sommes pas de grosses dévoreuses.

      Supprimer
  2. Un genre de salade auquel je ne pense pas assez !
    J'espère que tu ne seras pas trop barbouillée avec ta chimio .
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pas barbouillée juste un tout petit peu fatiguée, mais cela va passer. A bientôt

      Supprimer
    2. Pas trop barbouillée, j'ai connu pire, je vais bien juste un peu fatiguée. A bientôt

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre de salade! Un vrai délice. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je crois que tu en as fait une également.

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog, que de belles recettes par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je crois que le tien n'est pas mal également !

      Supprimer
  5. J'adore les salades de lentilles. Elles sont une source de proteines végétales de qualité. Miam miam

    RépondreSupprimer
  6. une salade bien originale, j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est une association terre mer que j'apprécie beaucoup, c'est tout simple en plus et si savoureux! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui aime tant les lentilles, dire que je ne pense pas à les préparer en salade !!
    Avec de la truite ou du saumon fumé c'est parfait ..
    Je te souhaite une belle soirée en espérant que tout aille bien pour toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly