mardi 4 novembre 2014

Minis barres de riz soufflé au chocolat

Une petite gourmandise, bon, je n'ai rien inventé, des minis barres de riz soufflé au chocolat. Très facile à réaliser. Et ma puce à adorer. Version chocolat au lait ou chocolat noir à vous de voir.

Réalisation très rapide. 


Ingrédients pour ces minis barres de riz soufflé au chocolat :

150 gr de riz soufflé bio (pour moi),
200 gr de chocolat au lait Jivara à 40% de Valrhona.



Faites fondre votre chocolat au bain marie. Puis versez votre riz soufflé dans le chocolat, mélangez bien.

Répartissez ce mélange dans un moule à empreintes ou sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé.

Mettre en réfrigérateur pendant 4 h.



Source d'inspiration : Mes gourmandises diététiques

Depuis samedi après-midi notre famille s'est agrandie,  nous avons un petit matou prénommé Jarvis, un british-shorthair de 6 mois qui réclame énormément de caresses pour mon plus grand plaisir Une usine à ronrons. 




7 commentaires:

  1. Super tes barres de céréales maison. De quoi se régaler sainement
    Bisous Schotzy

    RépondreSupprimer
  2. Chouette idée tes barres facile et rapide a faire , top ! et bienvenu a Jarvis il est trop mignon ! gros bisous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie. Jarvis est beaucoup trop mignon, depuis ce matin il est collé à moi.....la main gauche pour les caresses, la droite pour taper sur le clavier. Bisous

      Supprimer
  3. Ici on adore ça, celles que je fais sont plus caloriques ( beurre de cacahuète et chamallows !!!) ; il faudra que j'essaye les tiennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurre de cacahuète & chamallows, super gourmand mais effectivement bonjour les calories, bien que cela ne me fasses pas peur. En fait ma puce devait faire des recettes pendant les vacances..... J'attends toujours et je me retrouve avec plein d'ingrédients achetés en magasin bio et sans gluten !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly