mercredi 10 décembre 2014

Moules marinières

Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas préparer ce plat. Des moules marinières comme le faisait ma maman.

Des moules marinières accompagnées avec du riz et non des frites. Cela fait moins mal sur les hanches. Et si je m'écoutais, les moules se suffiraient à elles même, tout simplement nature, à déguster au-dessus de la marmite à peine ouvertes.

Pour la quantité de moules, à vous de voir, j'avoue que j'ai oublié.... nous étions deux, mais nous aurions pu être 3  ou 4.




Ingrédients pour cette recette de moules marinières :

Moules,
vin blanc sec,
ail, échalotte, poivre,
1 càs de farine,
1 càs de concentré de tomates (facultatif),
persil,
un peu de beurre ou d'huile.

Nettoyez les moules à grandes eaux et grattez les si besoin. Versez les moules dans un grand faitout, ajoutez 10 cl de vin blanc sec. Couvrez et faites cuire vos moules.

Pendant ce temps, émincez finement l'échalotte, ail et le persil.

Faites revenir l'ensemble, rajoutez la càs de concentré de tomates, puis 5 cl de vin blanc, ainsi que la farine. Délayez le tout.

Une fois vos moules ouvertes. Filtrez le jus et versez doucement sur la préparation, mélangez bien, poivrez, mais ne salez pas, le jus des moules en contient déjà.

Dans un plat de service, mettez vos moules puis la sauce. Servez avec du riz ou des frites.....



6 commentaires:

  1. Si tu élimines la farine qui ne sert à rien dans la moule marinière tu auras gagné 10 frites ! La moule frite est une tradition française, voire belge, laquelle souhaite un aoc actuellement pour la frite maison. La tomate il n'y en a guère dans la moule marinière, cela dit ta version me parait bonne malgré tout du fait que j'adore les moules pour en manger chaque semaine à toutes sauces. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Mamounette, je veux bien te croire, mais c'est la recette que faisait ma maman, je sais bien que ce n'est pas la recette d'origine. En plus pas de frites puisque je l'accompagne de riz. Mais tu peux quand même l'essayer sans la farine. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas à faire des moules , pourtant, j'adore ça ! Tu me mets l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tu pourrais en faire plus régulièrement, vu où tu habites. C'est toujours comme cela. Bonne journée à toi

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et bien, il n'y a plus qu'à les préparer. Facile, surtout quand les moules sont déjà bien nettoyés, c'est cela le plus long. Bonne journée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly